Projets

Logo des projets

Into the Wild

Après plusieurs années de Camp-Lanta, Into the Wild voit le jour en 2019. Celui-ci est un camp de 8 jours en pleine nature. Ce séjour est l’occasion pour nos jeunes de prendre du recul quant à leurs habitudes liées au monde énergivore nous entourant, tout en expérimentant ma vie en groupe. Immersion totale en pleine nature, ni électricité, ni eau courante.

Projet extraordinaire

Chaque année un projet extraordinaire est mis sur pied. Une année un long week-end, à la découverte de Londres, de Paris par exemple et une année une semaine au ski, à la découverte de la République Tchèque ou à la rencontre de Roumains…

Et toi, en 2020 que veux-tu?

Save the World

« STW » est une philosophie que le CRLB souhaite mettre en place. Ce n’est pas un projet en tant que tel mais bien une ligne de conduite imprimée dans l’ensemble de notre vie de Mj. Cette année encore un bon nombre d’actions ont été menées pour préserver la planète.

Le Do It Yourself, la récupération de gobelets réutilisables, le tris des déchets, les soupes bio, la valorisation des produits locaux, les petits-déjeuners OXFAM…